Un cheminement personnel
28 fév 2008
Voilà un blog qui avance bien lentement. Il faut dire que je me pose pas mal de questions concernant son écriture. Je vous présente mon opinion sur des sujets sur lesquels j’ai beaucoup réfléchi, beaucoup évolué. Et surtout sur lesquels j’évoluerai certainement encore, grâce à vos remarques sans doute. A travers mes articles, je veux vous inviter à réfléchir avec moi à ce qui me passionne. Je vous donne vraiment un point de vue personnel susceptible d’évoluer, et donc je ne voudrais pas que mes lecteurs se sentent jugés. Ma chère grand-mère est la seule à avoir réagi à mon dernier article. Et c’est grâce à elle que je me suis rendue compte que ma façon d’écrire pouvait au contraire fermer la discussion. Enfin, tout ça pour vous dire que je sais bien que ce n’est pas parce que j’ai réfléchi à ce dont je vous parle que j’ai raison. D’ailleurs, je suis souvent pleine de doutes aussi. Et votre avis m’intéresse, même (surtout?) différent du mien. L’objectif de ce blog était au départ une façon de lancer la discussion sur des sujets dont on n’ose pas forcément me parler car trop différents parfois.
lara a dit :
1 mars 2008 @ 17:54
je te dirais que c’est en essayant qu’on apprend, qu’on se trompe aussi…
mais les erreurs font le succès de demain…
et les nouvelles expériences sont des succès aussi sans passer nécessairement par la case échec,
rien ne se construit du jour au lendemain
respecte tes choix, tu n’as personne à convaincre et réciproquement
chacun mêne sa vie comme il l’entend
réussir sa vie et non réussir dans la vie
gros bisous sophie et le reste de la famille
Ana a dit :
8 mars 2008 @ 22:17
Bonsoir,
En lisant votre phrase :”Depuis que je suis maman, j’ai souvent fait des choix qui surprennent, voire me font passer pour folle”,je me suis reconnue ;-))
J’adhère vraiment avec votre article:le couple et les enfants.
Mon fils a tété jusqu’a 13 mois la nuit(maintenant il a 2ans),il a décidé d’arreter lui même lorsqu’il fut pret…Ma fille qui a 8 mois dort avec nous et téte la nuit.Elle devait naitre à la maison mais “la vie” en a décidé autrement,je la porte en écharpe…bref tout ça pour vous dire que tant que l’on est en accord avec ce que l’on fait le regard des autres est vraiment secondaire.
Nous allons faire l’IEF,beaucoup de mauvaises langues a faire parler en perspective!Tant pis!l’important est que nos enfants soient heureux et épanouis…et nous aussi!!
Bonne continuation sur la route de la liberté et de l’épanouissement!
Amicalement.